Prix Hommage bénévolat Québec: Guillaume Rodrigue honoré
BÉNÉVOLAT. Le coordonnateur de la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins, Guillaume Rodrigue, ainsi que le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemins, ont été honorés lors de la remise des «Prix Hommage bénévolat Québec» qui se déroulait le 12 avril dernier au Parlement de Québec.
M. Rodrigue a reçu le Prix Claude-Masson, dans la catégorie «Jeune bénévole», qui vise à souligner l’engagement des personnes âgées de 14 à 35 ans qui sont particulièrement actives bénévolement dans leur collectivité.
Depuis son adolescence, M. Rodrigue est reconnu pour ses nombreux engagements bénévoles, autant chez lui à Saint-Prosper qu’au niveau régional. En plus d’avoir été conseiller municipal, il a œuvré au sein de différents organismes comme la Chambre de commerce de l’Est de la Beauce, l’Expo de St-Prosper et Opération Nez rouge dans Les Etchemins.
Le Centre d’action bénévole Beauce-Etchemins, qui était représenté par sa directrice Manon Veer, a été honoré dans la catégorie «Organisme».
Une autre personnalité de Chaudière-Appalaches, Denis Servais, a vu son travail à long terme reconnu. Depuis 2011, il est administrateur à l’Institut national du sport du Québec et président de Sports Québec.
Les lauréats ont reçu leurs prix des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais. En tout, une quarantaine de personnes et d’organismes de partout au Québec ont été honorés lors de cette cérémonie.