Projet de 24 logements à Saint-Just-de-Bretenières
HABITATION. La municipalité de Saint-Just-de-Bretenières a organisé, le 13 mars dernier, une séance d’information portant sur un projet de construction de 24 logements dans la localité, rencontre qui a réuni près d’une soixantaine de personnes.
L’idée a suscité un intérêt certain au sein de la communauté. Le projet devrait débuter en juin 2024 avec une livraison en juin 2025, sur la rue du Couvent.
Accompagné du promoteur, Éric Leroux, le maire Donald Gilbert a présenté les détails de cette initiative immobilière qui offrira des logements 4 et demi et 5 et demi de qualité à des prix abordables, tout en mettant l’accent sur les performances énergétiques grâce aux matériaux de construction soigneusement sélectionnés.
Des dirigeants des entreprises Bois Daquaam et Arbotech, accompagnés de leurs travailleurs philippins, étaient sur place et ont démontré clairement leur intérêt pour la location d’appartements afin de loger leur personnel. Plusieurs participants ont aussi signé des lettres d’engagement, exprimant ainsi leur intérêt à louer un logement dans le futur complexe immobilier.
« En offrant des logements modernes et accessibles, nous répondons aux besoins croissants de notre population et ces logements contribueront à notre vitalité économique. Pour moi, ces logements représentent bien plus que des structures en béton et en acier », a insisté le maire Gilbert.