Projet de patinoire permanente à Saint-Nérée

La municipalité de Saint-Nérée et le comité du souper-bénéfice s’associent dans l’aménagement d’une patinoire permanente multifonctionnelle derrière le complexe municipal. Cette nouvelle infrastructure pourrait être recouverte d’un toit, si le financement est au rendez-vous.

C’est ce qu’a confirmé la présidente du Souper-bénéfice de Saint-Nérée, Sylvie Duchesneau, lors de la 24e édition de cet événement présentée le samedi 8 octobre au complexe municipal. La popularité de ce souper-bénéfice, qui vient en appui aux organismes de cette communauté, ne se dément pas puisque celui-ci a de nouveau fait salle comble avec 250 participants.

«Cela fait un certain temps qu’on parle du projet de patinoire. Comme la réponse des gens est très bonne et que ceux-ci sont très généreux, on a décidé de réserver une partie des profits du souper pour sa réalisation», précise Mme Duchesneau qui évalue à près de 80 000 $ l’aménagement de cette nouvelle infrastructure, incluant la toiture.

La patinoire, incluant la dalle de béton sur laquelle elle reposera, sera aménagée au cours des prochaines semaines. Le toit pourrait suivre en 2017 «en autant que l’on puisse obtenir les subventions auxquelles nous pourrions avoir accès», ajoute Mme Duchesneau qui précise que ce toit permettrait la tenue d’activités sociales, culturelles et sportives à cet endroit 12 mois par année.

Jusqu’à l’hiver dernier, la patinoire extérieure était aménagée sur le terrain de balle molle que l’on souhaite préserver davantage, la pratique de ce sport étant en recrudescence depuis deux ans dans cette localité.

Recette à succès

Comme c’est le cas chaque année, le souper-bénéfice de Saint-Nérée connaît beaucoup de succès. L’édition 2016, qui se déroulait sous la coprésidence d’honneur de Patricia Fournier et son conjoint Michaël Couture, directeur général de la municipalité, devrait permettre d’amasser entre 10 000 $ et 15 000 $. Ces sommes sont redistribuées auprès de divers comités et organismes de la municipalité. «On reçoit beaucoup de demandes venant du comité de soutien de l’école primaire, de la Fabrique, du cercle de fermières et autres», indique Mme Duchesneau qui ajoute que le projet de patinoire s’est ajouté cette année. «Nous ne sommes peut-être pas nombreux, mais ça grouille beaucoup chez nous.»