Projet d’étude sur la perdrix grise

FAUNE. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) demande la collaboration des citoyens est demandée afin de repérer des groupes de perdrix grise au cours de l’hiver 2016.

Le ministère entreprend un projet d’étude sur l’espèce dont l’objectif est de valider deux méthodes d’inventaire. Cela permettra d’optimiser les déplacements du personnel du ministère qui se rendra sur les lieux d’observation afin de capturer des perdrix et de les munir d’un émetteur télémétrique pour les localiser à distance. Les régions de Chaudière-Appalaches, Portneuf, la Mauricie et du Centre-du-Québec sont au cœur de la démarche.

Si vous apercevez des groupes de perdrix grise en janvier et février prochain, vous pouvez faire parvenir vos observations par courriel à pierre.blanchette@mffp.gouv.qc.ca en vous assurant de transmettre la date de votre observation, la municipalité où vous étiez, la position GPS, si possible, ou sinon l’adresse la plus proche du lieu de l’observation et le nombre de perdrix observées.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs et https://twitter.com/MFFP_Quebec