Projet touristique à Saint-Nérée
TOURISME. La municipalité de Saint-Nérée est toujours en attente d’un coup de pouce financier dans le but d’ériger une aire d’observation afin de profiter de la vue panoramique offerte sur une portion du 5e rang Ouest.
Le maire, Pascal Fournier est d’avis qu’une mise en valeur du secteur serait profitable au niveau touristique. La structure serait d’environ 50 à 60 pieds de hauteur et offrirait une vue imprenable vers le fleuve St-Laurent et l’Ile d’Orléans, en plus d’offrir d’autres possibilités selon lui.
«L’idée vise à ériger un belvédère qui servirait à la fois d’observatoire, mais permettrait également l’installation d’antennes pour le déploiement du cellulaire dans le secteur. Il faudrait avoir des ententes avec un fournisseur d’abord. Il n’y pas ou presque pas de service chez-nous, alors ça comblerait un besoin important», à son avis.
La municipalité a déjà adressé une demande de subvention dans le programme de soutien aux stratégies de développement touristique, mais attend toujours une réponse à cet effet. Comme l’aide financière pourrait atteindre seulement 33 %, d’autres options sont envisagées.
Le cumulatif des aides gouvernementales potentielles peut atteindre environ 80 % d’un projet semblable, il est donc à prévoir que la localité ait à assumer une partie de la dépense. La municipalité se positionnera à cet effet, une fois que les réponses aux demandes déjà adressées seront connues.