Quatrième fleuron pour la municipalité de Saint-Magloire
HORTICULTURE. La municipalité de Saint-Magloire a obtenu son quatrième fleuron lors d’une cérémonie tenue à Drummondville, le jeudi 15 novembre dernier.
Cette localité devient la troisième municipalité de Bellechasse-Etchemins, après Beaumont et Lac-Etchemin, à obtenir cette distinction. Le 4e fleuron, sur une possibilité de cinq, signifie que la municipalité a affiché un embellissement horticole remarquable dans la majorité des domaines.
Le plus récent processus de classification des municipalités du Québec au programme des Fleurons du Québec a également permis à la municipalité d’obtenir son troisième fleuron, elle qui n’en avait que deux. Le troisième fleuron représente un embellissement horticole de grande qualité.
Soulignons que les municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Camille-de-Lellis, Saint-Luc et Sainte-Aurélie dans Les Etchemins, ainsi que Saint-Gervais, dans Bellechasse, ont vu leur fleuron actuel renouvelé pour une période de trois ans.
Des 116 municipalités québécoises évaluées cette année, 24 ont obtenu un fleuron de plus et l’ensemble a progressé dans la grille de classification.