Québec appuiera Prévost Car

SAINTE-CLAIRE – Le gouvernement du Québec, par le biais d’Investissement Québec, accordera un appui financier de 7,8 M$ à Groupe Volvo Canada et Prévost Car de Sainte-Claire.

Cet appui financier, qui a été publié dans la Gazette officielle du 12 février dernier, se divise en deux volets: un prêt de 5,3 M$ et une subvention de 2,5 M$.

Le versement de cette somme, selon le décret publié dans la Gazette officielle, a été autorisé le 15 janvier dernier. Celle-ci vise à appuyer Volvo et Prévost Car dans la réalisation d’un projet visant à développer, à Sainte-Claire, un nouveau système de propulsion hybride destiné aux autocars.

Cet appui financier a été autorisé sur recommandation du ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, ainsi que d’Élaine Zakaïb, ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.

La coordonnatrice aux communications chez Prévost Car, Lucie Allard, a mentionné que l’entreprise diffusera, au cours des prochaines semaines, un communiqué de presse officialisant cette contribution financière et les projets qui en découleront.

Mme Allard confirme que Volvo « s’est donnée comme mandat de devenir un leader dans le développement de solutions en transport durable et que le développement d’une solution hybride pour autocar fait partie de nos plans futurs. »

Elle ajoute que le contexte mondial oblige l’entreprise à surseoir, du moins temporairement, à retarder la réalisation de la première phase de ce projet. « Nous traversons actuellement une phase transitoire et nous espérons faire avancer le projet le plus rapidement possible », a-t-elle ajouté.

90e anniversaire

Entretemps, Prévost Car célèbre, en 2014, son 90e anniversaire de fondation. L’entreprise soulignera d’ailleurs cet anniversaire en publiant sur son site web, tout au long de la prochaine année, un profil de ses partenaires et clients de longue date.