Ralentissement économique appréhendé en 2015

SAINTE-JUSTINE. Après deux années marquées par une certaine stabilité de l’économie locale et surtout du membership, les administrateurs de la Chambre de commerce de Sainte-Justine appréhendent une année 2015 plus difficile.

Selon le président de l’organisme, Bruno Turcotte, l’économie montre des signes d’essoufflement depuis quelques mois et rien ne laisse entrevoir, du moins pour le moment, des signes d’amélioration. «Nos commerçants le sentent de plus en plus. Certaines de nos industries comme Rotobec vont bien, mais on sent les contrecoups des coupures gouvernementales. Il faut faire plus attention», précise-t-il

M. Turcotte croit qu’à une époque où l’économie est fragile et où la récession peut frapper en tout temps, l’achat local et régional est essentiel à l’essor d’un milieu. «On n’a pas les moyens de perdre des commerces et services. Le coût social risque d’être important si nos entreprises ferment en grand nombre», note celui qui possède le dernier magasin de meubles dans les Etchemins.

Année positive

Les administrateurs de la chambre de commerce ont profité de la récente assemblée générale de l’organisme, tenue le 26 janvier, pour un tracé un bilan positif de la dernière année. M. Turcotte mentionne que l’organisme a pu compter sur l’appui d’une centaine de membres qui ont participé en grand nombre aux activités et formations organisées en 2014. Il espère que le membership restera au même niveau, même s’il appréhende une certaine baisse.

Soulignons que Lynne Tanguay remplace Dany Bouchard au sein du conseil d’administration. Un poste est toujours vacant.