Record d’affluence pour le Festival de la chasse

C’est sous le signe du renouveau que s’est déroulée l’édition 2016 du Festival de la chasse de Saint-Louis-de-Gonzague.

Selon les premiers estimés du nouveau comité organisateur, près de 1 000 personnes auraient pris part aux diverses activités au programme. «C’est assurément l’une de nos très bonnes éditions à vie, sinon la meilleure. Nous sommes très heureux de la réponse des gens», s’est exclamée Vicky Giguère, membre du comité organisateur, au lendemain du festival.

Cette édition 2016 se déroulait se déroulait sur trois jours, le week-end dernier. Vendredi soir, près de 175 personnes ont rempli le centre communautaire pour le spectacle de l’humoriste Jean-Claude Gélinas qui est surtout connu pour son personnage de Réjean de Terrebonne.

Samedi, de nombreux visiteurs se sont rendus sur le site du festival, derrière le centre communautaire, où ils pouvaient visiter une vingtaine de kiosques tous en lien avec le domaine de la chasse. Les visiteurs pouvaient d’ailleurs assister à différentes démonstrations de dressage de chiens d’arrêt et de sang, ou encore admirer le travail de la sculpteure Claire-Alexie Turcotte de Québec qui a réalisé un ours à la scie à chaîne. Le comité organisateur a d’ailleurs acquis l’œuvre qui sera exposée, dès l’an prochain, dans le nouveau parc municipal qui est préparation.

Les enfants avaient eux aussi leur espace avec une aide de jeux entièrement commanditée par la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, ainsi qu’un bassin de pêche où se trouvaient plus de 150 truites.

En soirée samedi, près de 180 personnes ont pris part au souper méchoui au sanglier, dindon, faisan et porc, puis à une soirée dansante mettant en vedette le Duo Dynamite.

Dimanche, près de 225 convives ont «brunché» sur le site et en après-midi, 32 joueurs de poker ont pris part à tournoi de Texas Hold’em.

S’il est encore trop tôt pour connaître la valeur exacte des profits de l’événement, Mme Giguère souligne qu’une partie de ceux-ci serviront à la préparation de l’édition 2017 du festival. Le reste pourrait servir à la réalisation de projets locaux.