Renouveau municipal à Saint-Vallier
L’équipe du Renouveau municipal remporte haut la main l’élection municipale à Saint-Vallier. Celle-ci promettait d’être intéressante sauf que ce n’est qu’à 1h20 dans la nuit de dimanche à lundi que les chiffres ont enfin été publiés, les luttes ayant été très serrées.
Avec un taux de participation de 71,5 % à la mairie, le chef du Renouveau municipal, Benoit Tanguay devient le nouveau maire de la municipalité ayant défait son adversaire et maire sortant, Gilbert Vallières, par 44 voix soit 345 contre 301.
Le directeur général du CLD de Bellechasse et membre de l’équipe du Renouveau municipal, Alain Vallières, devient conseiller municipal ayant remporté le siège #4 avec 61% des suffrages devant Tony Langevin. Au siège #1, François Côté du Renouveau municipal est élu devant Stéphane Corriveau avec 56% des votes, sa collègue Anne Harrison occupera le siège #2 l’ayant emporté avec 60% des voix sur Jean-Philippe Lemieux, au siège #5, Line Alain l’emporte devant Henri Mercier avec seulement 48 voix de majorité et Nathalie Dubé sera la conseillère au siège #6 en vertu de sa victoire sur Jocelyn Langlois avec 54% des votes. Sylvain Fillion est le seul membre du Renouveau municipal à ne pas avoir remporté son siège s’étant incliné devant Mylène Gagnon qui a recueilli, elle aussi, environ 54% des voix.