Retour du projet «J’ai SKI faut» à Saint-Philémon

ÉDUCATION. Le comité Action-Famille de Saint-Philémon annonce le retour, pour une troisième année consécutive, du projet «J’ai SKI faut».

Le programme est offert en partenariat avec la Station touristique Massif du Sud et vise à offrir gratuitement à tous les élèves de l’école des Échos-de-la-Forêt de Saint-Philémon six cours de ski, dans le cadre des cours d’éducation physique, ainsi que cinq sorties supervisées et l’accès à l’équipement et à la montagne tout l’hiver.

Une première sortie a été effectuée par certains élèves le 21 décembre dernier, alors que toute l’école a pu profiter du premier cours de ski, qui a lancé officiellement la saison, le 22 janvier dernier.

Grâce à une entente survenue entre Éric Dubuc, enseignant en éducation physique, et le Parc régional du Massif du Sud, les élèves de l’école des Échos-de-la-Forêt pourront s’initier à d’autres sports de glisse. En effet, dans le cadre du programme Jackrabbit offert par le Parc, les élèves de 1re, 2e et 3e années profiteront de sept cours de ski de fond. De leur côté, les élèves de 4e, 5e et 6e années auront droit à deux sorties en ski Hok.

Le programme vise à accroître l’intérêt des jeunes de Saint-Philémon pour l’école et à favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie. À ce titre, il a d’ailleurs été primé en 2014-2015 par la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour son originalité.