Roch Bernier de retour à Passion-FM cet automne

RADIO. Animateur bien connu dans la région pour les différentes émissions qu’il a pilotées entre 1995 en 2005, puis en 2016-2017, Roch Bernier fera un retour remarqué à Passion-FM où il amorcera un quatrième séjour à compter du 6 septembre prochain.

« C’est comme si je jouais en prolongation », d’imager celui qui animera l’émission d’avant-midi (10 h à 13 h) en plus d’être responsable de la programmation et des émissions de jour.

Mentionnons que l’ancien animateur de la « Grande Rétro » a également occupé, lors de ses séjours précédents, la plupart des cases horaires de semaine, que ce soit le matin ou le retour. En 2016-2017, 11 ans après son départ en 2005, il était revenu à titre de coanimateur de l’émission du matin avec Sébastien Roy.

« J’ai 72 ans et après cinq ans à retraite, je ne faisais plus rien de ma peau. Je m’ennuyais et je me disais que je perdais de belles années pour être actif et utile à la société, avant de partir pour de bon », mentionne-t-il pour expliquer son retour au sein de la station radiophonique de Lac-Etchemin.  

« La radio, c’est une passion pour moi. Faire de la radio et avoir un micro pour s’adresser aux gens, c’est un privilège », poursuit-il en ajoutant qu’il souhaitait, à sa façon, contribuer au développement de la région. « Si nous ne sommes pas là pour parler de nous autres, personne ne le fera pour nous. »

Soulignons que Roch Bernier sera en ondes du lundi au jeudi. « C’est plaisant de revenir. Quand je suis entré dans les nouveaux studios, je me suis senti chez moi dès le départ », mentionne l’ancien policier qui profitera des prochaines semaines pour se familiariser avec les équipements maintenant employés à la station.

« Je suis un vendu de la région Chaudière-Appalaches dans son ensemble. Je suis natif de Saint-Marcel-de-L’Islet, j’ai étudié à Montmagny et quand je suis entré dans la police, j’ai commencé à Saint-Malachie avant d’aller en Beauce et ailleurs. J’ai été président de l’Opération nez rouge, j’ai été coach au hockey pendant 19 ans dans Bellechasse. Je suis chez nous dans la région. Je sais de qui et de quoi je parle. J’entends parler de la région à ma façon, avec mon vécu et un brin de sagesse de plus », conclut-il en riant.