Roger Gagnon déçu et amer

LAC-ETCHEMIN. Président du CLD des Etchemins depuis sa fondation il y a 16 ans, Roger Gagnon se dit à la fois déçu et amer envers la décision des maires de mettre un terme aux activités de l’organisme, sous sa forme actuelle, à compter du 1er janvier prochain.

«Je ne m’attendais pas à ce que les maires soient d’accord avec la disparition pure et simple du CLD actuel. J’ai bien hâte de voir comment la MRC va gérer le développement économique régional. J’ai peur que ça devienne du développement municipal», mentionne M. Gagnon qui dit surpris de la tournure qu’a prise la séance extraordinaire de mercredi soir.

Le principal intéressé dit également ne pas avoir pas apprécié le fait que les employés du CLD apprennent, en public, qu’ils n’auraient plus d’emploi après de 31 décembre. «Il y a eu un grave manque de communication là-dedans. De telles annonces, ça revient au conseil d’administration», poursuit le président a tenu à rappeler aux maires, mercredi soir, que plusieurs projets d’entreprises dans leurs municipalités respectives ont pu se réaliser grâce aux interventions de l’équipe du CLD.

S’il est déçu de la décision du gouvernement du Québec de transférer la responsabilité du développement économique aux MRC, Roger Gagnon s’est surtout dit frustré de constater que les maires des Etchemins ne s’étaient pas battus pour conserver leur CLD.