Rotobec agrandit son usine américaine

SAINTE-JUSTINE. L’entreprise Rotobec de Sainte-Justine procédera à l’agrandissement de son usine américaine située à Littleton au New Hampshire.

Propriété de Rotobec depuis 1998, celle-ci passera de 10 000 à 33 000 pieds carrés au cours des prochains mois. Une fois ces travaux terminés, un nombre accru de petites chargeuses normalement assemblées à Sainte-Justine et requérant moins de compétentes techniques y seront construites. Ces chargeuses sont très en vogue chez nos voisins du sud.

Vice-président de Rotobec, Sylvain Cayouette souligne que l’entreprise est à la fois victime de ses récents succès, dispose d’un manque d’espace à son siège social, en plus d’avoir de la difficulté à recruter de la main-d’œuvre spécialisée et semi-spécialisée, ce qui est moins le cas aux États-Unis où cette clientèle abonde.

Il souligne toutefois que la production de ces petites chargeuses sera remplacée par l’assemblage de chargeuses stationnaires électriques pour laquelle la demande est de plus en plus importante sur les marchés d’exportation. «Cela fait longtemps que nous souhaitions augmenter la production de ce type de chargeuses à Sainte-Justine», précise M. Cayouette.

Rotobec terminera l’année 2014 avec un chiffre d’affaires de 53 M$, contre 44 M$ en 2013. Près de 290 personnes travaillent actuellement à Sainte-Justine. Du nombre, on retrouve 24 Costaricains auxquels une vingtaine d’autres s’ajouteront d’ici mai 2015. L’entreprise compte également cinq Haïtiens et un Congolais d’origine au sein de son personnel.