SADC Bellechasse-Etchemins: nouvelle entente de 1,24 M$

AFFAIRES. La SADC Bellechasse-Etchemins voit son financement être confirmé pour les trois prochaines années. Développement économique Canada pour les régions du Québec lui accorde un fonds de fonctionnement de 1,24 M$.

Parmi les nouveautés de l’entente 2016-2019, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est portée de 35 à 39 ans inclusivement. Celle-ci permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adaptés à leurs besoins.

Cette annonce confirme aussi les contributions de Développement économique Canada pour les Initiatives spéciales qui permettent à la SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes. Les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans seront aussi priorisés.

Pour la SADC Bellechasse-Etchemins, la confirmation de ce financement permettra de maintenir et de consolider les partenariats déjà bien établis avec les entreprises et les acteurs du développement économique des MRC de Bellechasse et des Etchemins.