Saint-Anselme: le poteau a disparu

MUNICIPAL. Le poteau sur le rang Ste-Anne, qui faisait tant jaser à Saint-Anselme, a finalement disparu vers midi jeudi.

Les équipes techniques de Telus et Hydro-Québec ont pu coordonner leurs efforts pour transférer leurs équipements sur la nouvelle ligne et permettre le retrait du poteau qui gisait au beau milieu de la chaussée. Une signalisation temporaire est toujours de mise à titre préventif. L’asphaltage de la portion en question sera effectué en début de semaine prochaine.

Rappelons que la municipalité avait effectué des travaux l’automne dernier dans le but d’aménager un carrefour giratoire à cet endroit, à l’intersection du Chemin Saint-Jacques. Un poteau appartenant à l’entreprise Telus s’est ainsi retrouvé ainsi au beau milieu de la chaussée.

Le maire Michel Bonneau a affiché sa satisfaction indiquant que la prochaine étape était de poursuivre les travaux du développement domiciliaire déjà en cours. « Nous pourrons bientôt mettre les terrains en vente très bientôt. Nous aurons 230 unités d’habitations à alimenter éventuellement, dont 13 blocs de six logements.»

Il ajoute que l’intérêt démontré par des promoteurs est intéressant. «Nous avons perdu un an en raison de certains retards et de l’arrivée de l’hiver. Si nous avions pu compléter notre développement comme prévu l’automne dernier, nous aurions eu beaucoup plus de construction ce printemps.»