Saint-Anselme peut finalement agrandir son parc industriel

La municipalité de Saint-Anselme a finalement le feu vert du ministère des Affaires municipales pour agrandir son parc industriel. Situé à l’extrémité nord de la municipalité, en bordure de la route 277, celui-ci offrira 15 acres d’espace aux entreprises désireuses de s’y établir.

Le maire de Saint-Anselme, Michel Bonneau, précise que la municipalité devrait lancer les appels d’offres en vue de l’implantation des services municipaux et d’une nouvelle rue qui portera le nom de Gilles-Audet au cours des prochaines semaines. Il ajoute qu’il avait hâte de voir un dénouement positif dans ce dossier, d’autant plus que les emplacements actuels sont à peu près complets et que des promoteurs manifestent de l’intérêt à s’installer à Saint-Anselme depuis un certain temps. Il déplore toutefois les lenteurs administratives du système en place qui ont fait perdre à la municipalité des entreprises désireuses de s’y établir, mais qui ont choisi d’autres options pour cette raison. La démarche avait été entamée il y a plus de deux ans.

La municipalité poursuit maintenant ses discussions avec quelques entreprises d’importance qui pourrait venir s’établir ou se relocaliser dans ce nouveau secteur. L’entreprise Blais Construction de Saint-Malachie a déjà annoncé qu’elle y relocaliserait une bonne partie de ses bureaux administratifs au cours des prochains mois. D’autres seront annoncées le moment venu.