Saint-Damien : une autre réussite pour le souper-bénéfice

Près de 300 personnes ont pris part, le samedi 5 novembre, à la 11e édition du souper-bénéfice de Saint-Damien, événement qui se déroulait à la salle académique du Collège Saint-Damien.

Comme le veut la coutume, les profits de cette soirée sont divisés à parts égales entre la Corporation des loisirs et un organisme de cette localité, le Comité-famille de Saint-Damien, qui en collaboration avec la municipalité aménagera un nouveau parc de quartier dans le secteur du nouveau développement domiciliaire Père-Brousseau en 2017.

Ce futur aménagement portera le nom de Parc Irénée-Thibault, en mémoire du fondateur de l’entreprise I. Thibault, aujourd’hui connue sous l’appellation TIBO. La veuve de ce dernier, Thérèse Rouleau, ainsi que leur fils Marc Thibault, actuel PDG, avaient accepté la coprésidence d’honneur de cette soirée.

Ceux-ci se sont dits très touchés de l’honneur qui sera fait à M. Thibault et à cet égard, Mme Rouleau a confirmé qu’elle versera 5 000 $ personnellement à la réalisation de ce projet, tout comme l’entreprise TIBO.

Marie-Hélène Labbé de la municipalité de Saint-Damien a mentionné que le réseau des Caisses Desjardins de Bellechasse versait également 5 000 $ dans ce projet et que la municipalité était en attente d’une contribution gouvernementale par le biais du Programme des petites collectivités au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Ce nouveau parc de quartier sera réalisé en régie par les employés municipaux.

Soulignons enfin que des prix totalisant 1 000 $ ont été remis au cours de la soirée et que le premier prix de 500 $ a été remporté par Alec Thibault, un des petits-fils d’Irénée Thibault.