Saint-Damien : Vincent Drouin succède à Jacques Thibault

Vincent Drouin sera le nouveau directeur général de la municipalité de Saint-Damien. Il succèdera à Jacques Thibault qui prendra sa retraite le 14 octobre prochain.

Directeur des loisirs de la municipalité de Saint-Damien depuis 20 ans, M. Drouin entrevoit avec beaucoup d’enthousiasme ce nouveau défi. Il entrera en poste le 20 septembre prochain et secondera M. Thibault jusqu’au 14 octobre, tout en apprenant les rouages administratifs de la municipalité.

Il sera remplacé, à la tête du service des loisirs, par Pascal Gonthier de Saint-Damien. Technicien en loisirs bien connu dans la région, ce dernier sera en poste sur une base intérimaire au cours des les six prochains mois, le temps que la Corporation des loisirs déniche un nouveau directeur à temps plein.

Soulignons qu’il ne s’agira pas du seul poste à pourvoir à la municipalité de Saint-Damien puisque Marie-Hélène Labbé, agente de développement et de communication, quittera pour un congé de maternité en novembre prochain.

Une vie consacrée au monde municipal

À l’emploi de la municipalité de Saint-Damien depuis le 18 janvier 1980, Jacques Thibault tirera sa révérence après plus de 36 ans de carrière, ce qui faisait de lui le directeur général comptant le plus d’années d’expérience dans Bellechasse.

«La municipalité a beaucoup changé au fil de ces 36 ans. Je suis fier de ce que j’ai pu apporter aux citoyens de Saint-Damien et j’ai pu compter sur le support d’élus qui ont toujours été très collaboratifs et réceptifs», a-t-il précisé.

Parmi les nombreux projets menés sous sa férule, la municipalisation de l’entretien des chemins d’hiver, en 1987, est l’un de ceux qui ont retenu le plus son attention, avec en parallèle la construction du garage municipal. «Ce dossier n’a pas été facile, il y a eu de l’opposition, mais aujourd’hui les citoyens sont heureux de ce service de qualité que l’on a pu s’offrir à un coût plus que raisonnable.»