Saint-Gervais acquiert le Parc des Sœurs

MUNICIPAL. Après s’être porté acquéreur des équipements de sa corporation de loisirs, la municipalité de Saint-Gervais sera bientôt propriétaire du parc «La Promenade-des-Sœurs» situé au cœur du village.

L’espace appartenant à la Fabrique locale, le conseil municipal a eu cette idée à la suite de l’annonce du regroupement des conseils de Fabrique de la région. «Le parc avait été réalisé par la municipalité en 2003 en prévision des fêtes du 225e anniversaire du village en 2005, et depuis ce temps, nous avions une entente de location de l’espace avec la Fabrique pour son utilisation. C’est l’imminence de la fusion des Fabriques du territoire qui nous a incités à procéder», a expliqué le maire Gilles Nadeau.

M. Nadeau estime qu’il allait de soi que la municipalité en fasse l’acquisition, surtout qu’elle avait déjà fait de même pour un terrain avec la Fabrique en vue d’y aménager son centre de la petite enfance, et acquis le Centre Socioculturel et le terrain de balle molle de la Corporation des loisirs. «Nous étions déjà l’utilisateur et étions chargé de l’entretien du parc. L’endroit est aussi un peu la signature de Saint-Gervais alors s’entendre avec la Fabrique et les marguillers n’a pas été compliqué.»

Le parc est un lieu de rassemblement qui sert à la présentation de plusieurs activités, dont le Marché du Cœur de Bellechasse, Les Jeudis Show, activités de zumba, tai-chi et autres.