Saint-Gervais: le Bogym en progression

ENTRAINEMENT. Alors que sa situation financière était au cœur de réflexions il y a quelques mois à peine, le centre de conditionnement physique Bogym de Saint-Gervais semble vouloir se stabiliser.

L’établissement géré par la corporation des loisirs de la municipalité a vu son membership augmenter de façon encourageante au cours des dernières semaines. En janvier, quelque 45 personnes avaient renouvelé ou acquis un nouvel abonnement. On remarque une vingtaine de nouveaux utilisateurs en février uniquement indique l’un des entraineurs, Mathieu Roy. Selon lui, les nouvelles heures d’ouverture du Centre et un système de carte d’accès représentent une bonne décision. «On ouvre maintenant de 5 h le matin jusqu’à 23 h le soir, sept jours par semaine. Des gens viennent très tôt le matin. Il y avait possiblement un besoin. Une promotion pour les étudiants a aussi été lancée et a connu du succès.»

Nouvellement responsable des loisirs, Jonathan Lévesque ajoute qu’une réduction des heures des employés en place et une augmentation constante du nombre d’engagements pris par des utilisateurs viennent aussi réconforter un peu tout le monde. «À titre comparatif, on comptait 143 membres en janvier 2018, comparativement à 115 pour la même période l’an dernier. Les tendances sont aussi à la hausse pour les mois de février et mars.»

Étant sur une bonne lancée, l’organisation des loisirs de Saint-Gervais peut maintenant espérer que le Bogym se rapproche de l’autofinancement. «À quel point, on ne le sait pas, mais on le verra avec les chiffres dans le futur. Voir des augmentations dans les inscriptions est motivant pour tout le monde.»

Avec 56 membres, les gens de Saint-Gervais comptent pour 34 % du membership de l’organisme, les autres provenant de localités environnantes. Sainte Claire, Honfleur, Saint-Anselme et Saint-Lazare apportent aussi une certaine affluence au centre, mais l’établissement demeure peu connu dans la région convient Jonathan Lévesque.

«On doit se faire connaitre davantage. Nous avons commencé l’an dernier à créer des partenariats avec des entreprises comme Prévost, Promutuel et CDL par exemple. D’autres idées seront mises de l’avant».