Saint-Henri: Corvée au Centre Marianiste

BÉNÉVOLAT. Le Centre Marianiste de Saint-Henri a récemment subi une cure de rajeunissement grâce à l’implication de plusieurs bénévoles et partenaires.

Le revêtement de la toiture était devenu une nécessité, même si le centre n’a que 16 ans a observé le directeur de l’organisation, le Père Paul-Arthur Gilbert. Le projet a été pris en charge grâce à l’implication d’un comité de financement et des Chevaliers de Colomb de Saint-Henri.

L’opération s’est finalement déroulée  le 30 septembre ainsi que les 1er et 2 octobre dès le vendredi en milieu d’après-midi, pour se terminer vers 17 h le dimanche avec une quinzaine d’ouvriers bénévoles chaque jour. Une température clémente a permis un travail constant et contribué à une ambiance détendue tout au long du week-end. Une équipe était chargée de s’occuper du volet repas permettant ainsi aux travailleurs de profiter de pauses énergisantes.

Parmi les organisations ayant rendu possible la démarche, le Père Gilbert a tenu à remercier les Chevaliers de Colomb pour l’achat des matériaux, les Banquets Baillargeon, le Dépanneur Pétro-Canada, les Constructions Gilbert Lessard et les Graviers Roy pour différentes commodités, de même que les quincailliers du territoire pour les prix avantageux lors de l’achat des matériaux.

Le Centre Marianiste est à la disposition des gens de la région, spécialement pour celles et ceux qui vivent des moments difficiles ou qui souhaitent faire des pas dans la vie de foi a tenu à rappeler le Père Gilbert. «Ce sont aux gens en difficultés que nous consacrons le plus de notre temps et de notre sollicitude».