Saint-Lazare: la chanson du Festival de la Galette revisitée
MUSIQUE. Ceux et celles qui fréquentent le Festival de la galette de Saint-Lazare depuis ses débuts, il y a 40 ans, connaissent très bien la chanson-thème de l’événement.
Si elle a su franchir les époques, celle-ci avait besoin d’une petite cure de rajeunissement et c’est le mandat que se sont donné les membres du groupe Dead Vinyl qui est formé de quatre jeunes musiciens de cette localité, âgés entre 16 et 19 ans.
Les frères Antoine et Louis Chabot, ainsi que leurs amis Mathieu Breton et Jérémie Laverdière, présenteront le résultat de leur travail lors du souper 40e anniversaire du festival, le samedi 30 juillet.
«On a voulu donner à cette chanson un côté un peu plus rock, avec une tonalité qui est plus actuelle. Nous sommes assez fiers de ce que l’on a fait», précise Antoine Chabot, ajoutant que le groupe entendait mettre en ligne la version audio de celle-ci sur leur site web et sa page Facebook.
Les quatre membres de Dead Vinyl tiennent à souligner la contribution de François Pelchat, enseignant à l’école secondaire de Saint-Damien, qui possède un studio d’enregistrement dans sa résidence (Studios Pare-Choc) et qui a mis ses installations à leur disposition.
Après s’être produits à Beaumont lors de la dernière Fête nationale, le quatuor se produira ce jeudi 4 août lors du 40e Festival de la galette.