Saint-Lazare lance sa politique familiale

SAINT-LAZARE. Après Saint-Léon et Buckland, la municipalité de Saint-Lazare lançait, le 21 février dernier, sa nouvelle politique familiale et des aînés.

Réalisée dans la foulée du projet régional piloté par la MRC de Bellechasse et auquel 17 municipalités ont souscrit, cette nouvelle politique est le fruit de 18 mois de travail et de consultations menées auprès de la population locale.

Un comité de travail formé de bénévoles a établi une liste de 33 actions à être réalisées ou implantées dans un horizon de cinq ans. «Le conseil municipal entend réserver des sommes annuellement à cet effet. Si nécessaire, nous poursuivrons le travail après cette période», précise le maire Martin J. Côté.

Une première présentation de cette nouvelle politique a eu lieu en décembre dernier auprès des membres du Club de l’âge d’or. Le comité a profité de la présence des 450 personnes présentes au souper spaghetti au profit du projet de réfection de la cour d’école du Tremplin pour dévoiler celle-ci officiellement.

Soulignons que les membres du comité de la politique «familles et ainés» ont accepté de poursuivre leur implication en continuant à siéger au sein du comité de suivi. Celui-ci est formé de Mélanie Langevin, Marc Laverdière, Marie-Josée Parent, Anna-Marie Chabot, Raoul Laflamme et du maire Martin J. Côté. Ceux-ci ont reçu l’appui de Marilyn Laflamme, personne-ressource mise à leur disposition par la MRC de Bellechasse.