Saint-Mag Fest : une piste de course remise à niveau
SAINT-MAGLOIRE. La piste servant à la course de bazous, principale activité du Saint-Mag Fest de Saint-Magloire, offrira un parcours «revu et corrigé» aux spectateurs et spectateurs présents à la fête en septembre prochain.
Divers partenaires et contributeurs ont appuyé le comité organisateur dans la réfection de cette piste qui s’est déroulée au cours des dernières semaines. Les travaux ont été réalisés par les Entreprises forestières de Saint-Magloire, en collaboration avec de nombreux bénévoles.
Ce projet évalué à 10 000 $ a notamment reçu un appui financier de 6 353 $ dans le cadre du Pacte rural de la MRC des Etchemins. La municipalité de Saint-Magloire a pour sa part consenti à la réalisation de ces travaux, la piste étant située sur un terrain lui appartenant.
Présidente du comité organisateur du Saint-Mag Fest, Roxanne Nolet souligne que ces aménagements permettront d’encore mieux divertir les festivaliers qui prendront part à ce festival qui sera présenté pour une 22e année en septembre prochain.
«Cet investissement permettra de rendre la piste plus spectaculaire pour la foule et les coureurs à qui de nouveaux défis seront offerts. Celle-ci sera également plus sécuritaire pour ces derniers», précise-t-elle.
Une nouvelle course réservée aux mini-motos s’ajoutera à la programmation et devrait, selon le responsable Sébastien Brochu, attirer des participants de partout au Québec.