Saint-Nazaire de retour sur les panneaux
CIRCULATION. La dénomination « Saint-Nazaire-de-Dorchester » est finalement de retour sur les panneaux de circulation longeant les routes 216 et 277, après avoir été retirée par le ministère des Transports, il y a quelques semaines.
La municipalité avait réagi vivement à la situation et demandé au ministère de revoir sa décision. Une rencontre entre la municipalité et le ministère, le 18 janvier dernier, a permis de dénouer le litige.
Il y a quelques jours, des employés du ministère des Transports ont posé de nouveaux panneaux ajoutant le nom de Saint-Nazaire à celui de la municipalité de Buckland. C’est l’indication « Lac-Etchemin » qui a écopé au bout du compte.
Mairesse de Saint-Nazaire, Nadia Vallières était ravie du dénouement. « Très satisfaite. Le ministère a compris rapidement notre point de vue. C’est comme si nous disparaissions de la carte et c’était une chose qu’on ne souhaitait pas voir. »
Le ministère a précisé que les panneaux avaient été enlevés en raison de leur désuétude et a finalement remis le nom de la municipalité aux trois endroits désignés.