Saint-Nérée : la campagne de financement est lancée

COOPÉRATIVE. Une campagne de financement, visant à amasser 75 000 $ pour la réalisation du projet d’épicerie coopérative, est lancée à Saint-Nérée.

Le comité provisoire de la future coopérative de solidarité invite les intéressés à en devenir membre moyennant une contribution de 300 $ par famille. Les intéressés doivent se manifester d’ici le 24 mars prochain, le comité souhaitant l’adhésion d’au moins 250 membres.

Cette campagne de recrutement et de financement survient quelques semaines seulement après la tenue d’une rencontre d’information, le 16 janvier dernier, lors de laquelle 83.4 % des 223 personnes présentes avaient donné leur aval au projet.

La municipalité de Saint-Nérée, partenaire dans ce dossier, envisage de faire l’acquisition, au courant du prochain mois, du bâtiment de l’épicerie afin que la coopérative puisse s’y installer.

Le conseil avait adopté, le 5 octobre dernier, un règlement d’emprunt de 290 000 $ qui a finalement reçu l’approbation du ministère des Affaires municipales le 22 janvier dernier. La Caisse des Seigneuries de Bellechasse a depuis confirmé qu’elle verserait 50 000 $ dans ce projet, somme qui permettra de réduire la valeur de cet emprunt.

Les intéressés peuvent déposer leur déclaration de membership ainsi que leur paiement à la municipalité de Saint-Nérée. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de le faire en deux versements, soit le 29 février et le 24 mars.