Saint-Odilon: retards dans la livraison de la poste rurale
COURRIER. Les résidents de Saint-Odilon desservis par la poste rurale sont aux prises, depuis plusieurs jours, avec d’importants délais de livraison de leur courrier.
Résident du rang 8 et nouveau maire de Saint-Odilon, Patrice Mathieu mentionne que cette situation perdure depuis près de deux semaines et serait causée, selon lui, par le fait que la personne qui livrait la poste rurale ne serait plus autorisée à travailler pour Postes Canada du fait qu’elle n’est pas adéquatement vaccinée.
« Je n’ai rien reçu la semaine passée et c’est encore le cas cette semaine », mentionnait-il lors d’un entretien avec le journal, le jeudi 9 décembre. « Je dois me rendre au bureau de poste pour y cueillir mon courrier. Je ne sais pas si d’autres localités sont touchées, mais il est temps qu’il se passe de quoi du côté de Postes Canada, qu’un plan B soit mis en place », déplore-t-il en rappelant que selon la loi fédérale, il ne peut y avoir plus de 48 heures ouvrables entre deux livraisons de poste rurale.
Une autre citoyenne que nous avons contactée, Érika Bilodeau, confirmait elle aussi que la situation n’était pas évidente et qu’elle avait entendu parler du problème de vaccination de l’employé en question. Elle ajoute toutefois que la poste rurale entrait chez elle aux deux jours environ, celle-ci étant livrée par de nouvelles personnes.
Elle dit également être en contact régulier avec la maitresse de poste qui l’invite, comme bien d’autres, à se rendre au bureau de poste afin d’aller chercher des colis, notamment.
Réaction de Postes Canada
Responsable des relations avec les médias pour Postes Canada, Valérie Chartrand a souligné, dans un échange de courriel avec le journal, qu’en raison « de problèmes de dotation en personnel, la livraison du courrier a été irrégulière dans la région de Saint-Odilon-de-Cranbourne au cours des dernières semaines. Nous réussissons à faire la livraison au moins deux jours par semaine. Les clients peuvent ramasser leurs articles au bureau de poste de Saint-Odilon durant les heures normales d’ouverture », a-t-elle mentionné.
Mme Chartrand ajoute que la Société d’État était déterminée à servir les résidents de la localité et avait pris des dispositions pour recruter un entrepreneur afin que la livraison régulière du courrier reprenne.
Elle invite les clients ayant des questions sur leur service postal à communiquer directement avec le service à la clientèle au 1 866 607-6301.