Saint-Odilon: un condo industriel sera construit en 2019

AFFAIRES. L’Association de développement économique de Saint-Odilon (ADESO), de concert avec la municipalité, devrait aménager un condo industriel d’ici l’été 2019.

Le président de l’organisme, Richmond Gagné, indique que le conseil d’administration souhaitait initialement réaliser ce projet cette année, mais que la venue d’un promoteur privé, qui voulait s’installer dans le parc industriel, avait changé les plans.

Rappelons que depuis près de 20 ans, l’ADESO a le mandat de gérer la vente de terrains situés dans les deux parcs industriels de la localité. Un premier est plein et le deuxième, sur la rue Commerciale, se développe à un bon rythme.

«Nous travaillons en collaboration avec la municipalité qui construit les rues et implante les services municipaux. Nous sommes là pour aider les nouveaux promoteurs en aménageant, tout d’abord, le terrain où leur bâtiment sera érigé», précise M. Gagné qui ajoute que les promoteurs peuvent assumer eux-mêmes la construction de leur local, ou faire appel à l’ADESO.

«Dans le cas des entrepreneurs qui démarrent et n’ont pas encore les moyens de construire, l’ADESO assume les frais de construction et loue le local au promoteur qui pourra ensuite l’acheter. Quand ce dernier est prêt à en prendre possession, on déduit les montants versés en location et il paie la différence.»

M. Gagné mentionne que plusieurs entreprises situées dans l’un ou l’autre des deux parcs industriels de Saint-Odilon ont pu profiter, en tout ou en partie, d’un soutien de l’ADESO.

Soulignons que le futur condo industriel, qui sera situé à l’extrémité de la rue Commerciale, aura 120 pieds de façade et près de 50 pieds de profondeur. Celui-ci comptera trois portes, ce qui permettra d’accueillir autant d’entreprises en démarrage. La coquille extérieure sera montée d’ici juin prochain et la finition intérieure de chaque local sera adaptée en fonction des besoins et exigences des locateurs.