Saint-Paul et la MRC de Montmagny souhaitent être sur les rangs

ÉOLIEN. La municipalité de Saint-Paul-de-Montminy et la MRC de Montmagny suivent avec attention les intentions d’Hydro-Québec d’aller ou non en appel d’offres pour l’achat éventuel d’énergie éolienne.

Bien qu’aucun projet n’ait été officiellement annoncé à ce jour par la société d’état, plusieurs éléments portent à croire que le gouvernement du Québec lancera prochainement un appel d’offres en ce sens estime la MRC qui préfère attendre avant de donner son appui à une firme en particulier. «Même si plusieurs firmes ont déjà manifesté leur intérêt à travailler avec nous, il serait irresponsable de s’engager immédiatement dans les circonstances actuelles. J’encourage donc les propriétaires terriens de la région à être tout aussi prudents afin de ne pas nuire au processus», d’expliquer le maire de Saint-Paul, Émile Tanguay.

Rappelons que l’an dernier, la MRC de Montmagny et la municipalité de Saint-Paul avaient collaboré avec Énergie Northland Power Québec en vue d’obtenir un contrat de production de 150 mégawatts d’énergie éolienne d’Hydro-Québec Distribution. Malheureusement, ce dernier avait été attribué à une autre région.