Saint-Prosper commande une étude pour vérifier le potentiel

SOCIÉTÉ. La municipalité de Saint-Prosper autorise une dépense de 17 390 $ pour la réalisation d’une étude de marché. Celle-ci portera sur le besoin de construire une nouvelle résidence pour aînés sur le territoire municipal.

Cette démarche a été approuvée unanimement par le conseil municipal lors de la séance publique du 5 octobre dernier. Le mandat a été confié à la compagnie Lemay + DAA stratégies.

«Il existe déjà quatre résidences pour aînés à Saint-Prosper, mais ce sont plus des chambres que des appartements et elles n’offrent pas toute la gamme de services qu’on voit par exemple à Saint-Georges à l’Oiseau Bleu ou au Manoir du Quartier», précise le maire Richard Couët.

Il soutient que les résidences actuelles de Saint-Prosper emploient des gens compétents et dévoués. La démarche a simplement lieu parce que certains aînés ont souligné au conseil vouloir demeurer dans la municipalité, mais en vivant dans un lieu proposant plusieurs services dans un grand bâtiment.

«On va commencer par vérifier le potentiel. Si ça peut marcher, nous approcherons des promoteurs privés qui voudront investir dans le projet. La municipalité pourrait négocier une entente avec eux sur divers points. On gère cela comme un projet de développement économique et de rétention de nos citoyens», de dire Richard Couët.

Les résultats de l’étude seront connus au début 2016. Aucun terrain n’a encore été visé pour construire la future résidence.