Saint-Raphaël conserve son bureau de la SAAQ
Le maintien d’un bureau mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) à Saint-Raphaël est assuré. La municipalité prendra la relève de la Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse en janvier prochain.
À titre de nouveau mandataire, la municipalité offrira ainsi les services concernant la délivrance et le renouvellement du permis de conduire ainsi que l’immatriculation des véhicules routiers.
Le comptoir de la SAAQ sera maintenu dans les locaux actuels, à même l’immeuble de la Caisse Desjardins au 87 de la rue Principale, et les services seront offerts selon les mêmes heures d’ouverture.
Le maire de Saint-Raphaël, Gilles Breton, était naturellement satisfait ayant pris rapidement le dossier en main à l’annonce de l’institution financière de se retirer. «Nous sommes heureux car c’est un service régional sur notre territoire. Nous assurerons la même qualité de services, aux mêmes heures d’ouverture, de sorte que les utilisateurs ne percevront pas de changement.»
Le service sauvé
L’initiative de la municipalité est arrivée à point puisque le retrait de Desjardins comme mandataire aurait signifié la fin du service à Saint-Raphaël a indiqué Audrey Chaput, porte-parole de la société. «Lorsque nous avions été informés, nous avons fait une analyse sur les différents éléments du dossier et avions choisi de ne pas aller en appel d’offres. Les discussions ont mené rapidement à une entente avec la municipalité».
La Caisse Desjardins des Seigneuries de Bellechasse, la mandataire actuelle, assumera ce rôle jusqu’au 31 décembre et facilitera la transition des opérations vers la municipalité.