Saint-Zacharie achètera le bâtiment de Desjardins

DESJARDINS. La municipalité de Saint-Zacharie fera bientôt l’acquisition de l’immeuble abritant le centre de services de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce. La vente de l’immeuble s’est confirmée en parallèle avec une analyse du réseau de distribution par les administrateurs de la Caisse.

À la suite de cette analyse, les administrateurs de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce disent avoir constaté une baisse marquée dans l’utilisation de son comptoir caissier.

En effet, ils estiment que 98 % des transactions seraient faites en ligne ou avec le guichet automatique. C’est pourquoi les services caissiers ne seront plus offerts à compter du 6 mars prochain au centre de services de ­Saint-Zacharie. Cependant, ils demeureront disponibles au siège social de ­Saint-Prosper ainsi qu’au centre de services de ­Saint-Côme-Linière.

La Caisse ­Desjardins du ­Sud de la ­Beauce indique que le changement n’entraînera aucune perte d’emploi. De plus, les membres utilisant régulièrement le centre de services seront contactés pour déterminer la solution la plus appropriée pour réaliser leurs opérations financières.

Un guichet automatique demeurera disponible au centre de services pour au moins les cinq prochaines années, informe Camil Cloutier, maire de Saint-Zacharie. Un bureau pour rencontrer les membres de la Caisse demeurera aussi à la portée des citoyens.