Saint-Zacharie, Saint-Anselme et Sainte-Justine se distinguent aux Jeux des cadets

SOCIÉTÉ. Les corps de cadets de Saint-Zacharie et Sainte-Justine se sont distingués lors des Jeux des Cadets de Chaudière-Appalaches se déroulaient le 23 et 24 janvier à l’École Secondaire Veilleux de Saint-Joseph.

Le corps de cadets 2787 de Saint-Zacharie a remporté le trophée d’esprit d’équipe. Ce prix est remis à l’unité qui a su démontrer les saines habitudes de la compétition et est voté par les responsables de discipline et les autres unités de cadets. Le corps de cadets de la marine 245 Bellechasse de Saint-Anselme est quant à lui reparti avec l’argent de l’épreuve «Cadets en herbe».

Quant au corps de cadets 2948 de la Frontière de Sainte-Justine, il remporte le bronze autant au volley-ball qu’à l’improvisation. Le corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin prenait aussi part à ces jeux.

L’activité d’envergure réunissait 13 unités de cadets de la région qui concouraient tous pour obtenir les précieuses médailles, le trophée d’esprit d’équipe ou le Trophée des Jeux.

Les unités de cadets étaient arrivées le vendredi soir à Saint-Joseph pour être frais et disponibles dès 8 h 30 le samedi matin pour débuter les compétitions.

Les cadets pouvaient se présenter dans les disciplines du kin-ball, du volley-ball, le soccer, la course en raquette, en improvisation et cadets en herbe (inspiré du jeu génies en herbe). La camaraderie et le plaisir étaient naturellement palpables dans l’école.