Sainte-Claire: un produit bellechassois pour le plateau multisport

LOISIRS. Le plateau multisport, adjacent au Complexe sportif et culturel à Sainte-Claire, est maintenant muni d’une nouvelle surface.

La réfection de la surface et le remplacement des bandes ont été réalisés au coût d’environ 60 000 $. Le produit a été développé par une jeune entreprise, Plastique CA, et fabriqué chez Optiplast à Saint-Lazare. Il s’agit de la deuxième surface installée dans la région indiquent Yoland Audet et Claude Côté, fondateurs de l’entreprise. «Pour initier cette tuile, nous sommes allés rencontrer des organisations qui en possédaient pour leur demander quels défauts remarquaient-ils sur les tuiles existantes. Nous nous sommes demandé si nous pouvions corriger tous ces défauts et en faire un seul produit.»

La surface en polypropylène vierge se distingue surtout par sa conception explique M. Audet. «Il y a beaucoup de différences au niveau des attaches et des points d’injection. Il n’y a pas de ligne de soudage dans le plastique et pas d’angles vifs ou droits ce qui permet de minimiser les bris par exemple.»

La nouvelle surface servira à la fois pour le dek hockey en été et pour la glace extérieure en hiver.  Plastique CA s’en servira aussi comme démonstrateur et pourra vanter ses particularités. «Sainte-Claire est notre première surface extérieure. Notre première, à l’intérieur, est installée chez Dek Beauce à Saint-Isidore. Notre défi était d’avoir les deux réalités et c’est maintenant fait».