Sainte-Justine : un nouveau propriétaire pour le Bon Gîte

HÔTELLERIE. Fermé depuis deux ans, l’ancien Hôtel Bon Gîte de Sainte-Justine change de main et reprendra du service au printemps 2019.

Entrepreneur en transport de Saint-Charles, Marcel Audet a acquis l’établissement hôtelier le 6 juillet dernier. Le promoteur a déjà amorcé les travaux de rénovation de l’édifice qui, souligne-t-il, représente son projet de retraite.

M. Audet a mentionné qu’il songeait à se porter acquéreur du Bon Gîte depuis deux ans, ajoutant que les récentes conditions ont permis de concrétiser rapidement la transaction.

Si tout va comme prévu, M. Audet espère rendre accessible pour les entreprises et organismes de la région, dès cet automne, la salle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes pour des partys de Noël ou autres, avec un service de traiteur pour les groupes qui en feront la demande.

L’ouverture officielle n’aura toutefois lieu qu’au printemps prochain. Avec l’aide de son épouse et de sa fille, qui œuvre déjà dans le domaine de l’hôtellerie, le promoteur souhaite tout d’abord développer une formule «clé en main» qui permettra à des groupes de louer la salle pour des mariages, partys de bureau et autres réceptions, avec possibilité de repas et d’hébergement sur place.

Onze chambres seront d’ailleurs aménagées pour accueillir la future clientèle. Un restaurant-bar avec une terrasse s’ajoutera par la suite. M. Audet entend également refaire la façade de l’édifice, afin de la mettre au goût du jour, ainsi que le stationnement.

À terme, une dizaine de personnes devraient y trouver de l’emploi.