Sainte-Sabine remporte le concours Du jardin dans ma ville
SAINTE-SABINE. La municipalité de Sainte-Sabine est la grande lauréate provinciale de la première édition du concours « Du jardin dans ma ville », catégorie 5 000 habitants et moins, organisé par Les Fleurons du Québec.
La municipalité mérite ainsi un aménagement paysager pouvant atteindre 15 000 $, qui sera réalisé par des spécialistes des Fleurons du Québec. La municipalité de Sainte-Sabine a remporté cet honneur au terme du concoures lancé plus tôt cet été et qui s’est terminé le 31 août dernier.
Le projet présenté par la conseillère Linda Fournier, responsable de l’embellissement à la municipalité de Sainte-Sabine, consistait à finaliser l’aménagement du Parc de l’amitié à l’horizon, inauguré l’an dernier. Les travaux seront réalisés au printemps 2015 et seront dévoilés en présence du porte-parole du concours, l’animateur Joël Legendre.
Quatre critères précis étaient évalués, à parts égales, par les membres du jury : la qualité du projet, ses retombées dans la communauté, l’utilisation des outils promotionnels mis à la disposition des organisateurs via le site Internet des Fleurons du Québec, ainsi que le pourcentage de votes citoyens en proportion du nombre d’habitants.
La population était invitée à voter pour son projet favori en se rendant sur le site Internet du concours. En tout, 39 projets étaient en lice dans les deux catégories (plus ou moins de 5 000 habitants) et celui de Sainte-Sabine a obtenu 830 votes, pour 385 habitants.
« Je suis absolument ravie de ce résultat et je tiens à remercier tous ceux et celles qui nous ont appuyés dans cette démarche. Il se passe de belles choses dans notre municipalité depuis quelques années, les citoyens sont fiers et la réalisation de ce projet d’aménagement viendra donner encore plus de panache à ce parc qui sert à l’ensemble de notre population », signale Linda Fournier.