Sébastien Ruel choisit l’Équipe Autonomiste

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Sébastien Ruel choisit l’Équipe Autonomiste
Natif de Saint-Charles et résident de Beaumont

Résident de Beaumont, fils d’agriculteur et routier de profession, Sébastien Ruel se présente comme candidat de l’Équipe Autonomiste dans Bellechasse espère faire une différence dans le débat politique actuel et amener de nouvelles idées dans la façon de gérer la province

Âgé de 34 ans, Sébastien Ruel est né à Saint-Charles tout comme son père, René Ruel, tandis que sa mère, Diane Drapeau, est native de Saint-Henri. Il habite à Beaumont depuis 2000. Travailleur autonome depuis 1997, il dit bien connaître les embûches que peuvent rencontrer les PME et aussi les agriculteurs qui auraient autre choses à faire que de la paperasse, pour eux et aussi pour la prospérité économique de Bellechasse et de la province de Québec.

Monsieur Ruel a fondé son propre cabinet de services financiers, Votre Conseiller Professionnel inc. en 2001, tout en s’adonnant à un passe-temps, la géologie. Il fut de ceux qui ont relancés le projet de mine Conway-Paquin dans le Témiscamingue, société maintenant coté en bourse.

Il poursuit maintenant sa carrière avec son autre passion, la route en 2006. Il est maintenant propriétaire-exploitant avec son propre camion depuis juin 2008. Son parcours lui a fait parcourir l’Amérique du Nord presque en entier à la découverte de nouveaux paysages et de différentes cultures et façon de penser.

Sébastien Ruel croit qu’il est plus responsable d’optimiser les services déjà en place tout en en réduisant les coûts inutiles avec des méthodes simples qui ont fait leur preuve ailleurs, l’exemple le plus récent est Christopher Christie, élu gouverneur du New Jersey en novembre 2009. Celui-ci est parvenu à réduire de presque 40 % les coûts d’opérations sans affecter les services ni affecté la qualité de vie de ses citoyens.

Des exemples éloquents de nouvelles façons de faire dans la gestion des deniers publics lui ont sauté aux yeux lors de ses voyages. La plus illustre personnalité politique de la scène canadienne, selon lui, est Hazel McCallion (nom de jeune fille Journeaux) une Québeçoise d’origine qui a maintenant 12 mandats consécutifs à la mairie de Mississauga en Ontario et ce sans aucune campagne électorale, simplement par son bon travail en cours de mandat. Une philosophie qu’il souhaite amener dans cette campagne électorale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires