Sentiments partagés à la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins
POLITIQUE. Si elle se réjouit de la nomination de la députée de Bellechasse, Dominique Vien à titre de ministre du Travail, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins (CCBE) s’inquiète que le dossier des Petites et Moyennes Entreprises ait été jumelé à un autre ministère.
Selon le président de la CCBE, Yvon Laflamme, «Notre région compte plusieurs entreprises importantes qui emploient des milliers de travailleurs et qui sont confrontées jour après jour à une préoccupation commune: la rareté de la main d’œuvre. Je crois donc que la nomination de Mme Vien à titre de ministre du Travail sera un atout majeur dans nos démarches en faveur de l’employabilité dans Bellechasse et les Etchemins ». La Chambre entend mettre en priorité dans ses actions, pour les trois prochaines années, l’accès à l’information et les liens entre les employeurs et les chercheurs d’emploi.
Une moins bonne nouvelle selon l’organisme, la nomination de Lise Thériault, vice-première ministre, qui cumulera les fonctions de ministre à la Condition féminine en plus de piloter le dossier des Petites et Moyennes Entreprises. La Chambre voit comme un recul le fait qu’auparavant un ministre était uniquement délégué aux Petites et Moyennes Entreprises. La CCBE se questionne donc à savoir si cela reflète l’intérêt que le gouvernement provincial porte aux PME des régions.