Sixième édition du projet Sapin-cadeaux
ETCHEMINS. Pour une sixième année, les enfants démunis vivant sur le territoire de la Caisse des Etchemins pourront recevoir un cadeau de Noël, dont ils auront formulé le souhait grâce au projet Sapin-cadeaux.
Cette activité est de nouveau pilotée par les employés de la Caisse Desjardins des Etchemins, en collaboration avec les Filles d’Isabelle et Chevaliers de Colomb de la région, la Fondation Sac-O-Dos et L’Essentiel des Etchemins.
Jusqu’au 7 décembre, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil de la pauvreté, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël. Celles-ci seront accrochées dans l’un des neuf sapins de Noël situés dans les centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins. Le public aura jusqu’au 14 décembre pour choisir une boule et acheter à l’enfant un des cadeaux inscrits, et jusqu’au 18 décembre pour le rapporter au même centre de services.
Un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l’achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n’auront pas trouvé preneur dans la population. Les enfants seront invités à venir chercher leur cadeau le samedi 22 décembre, dans l’un des trois points de chute prévus à cet effet.
Pour participer au projet, les parents d’enfants démunis doivent contacter Lysiane Talbot à L’Essentiel des Etchemins en composant le 418 625-4112. Rappelons que le projet concerne les enfants des municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose et Sainte-Sabine.