Soirée bénéfice réussie pour Passion FM
LAC-ETCHEMIN. Plus de 200 personnes ont signifié leur appui à la station radiophonique Passion FM, dans le cadre du souper-bénéfice annuel présenté le jeudi 12 juin au Mont Orignal.
Cette activité de financement était présentée pour la première fois dans la MRC des Etchemins, les éditions précédentes ayant eu lieu au Centre communautaire de Saint-Lazare. Le président du conseil d’administration de Passion FM, Denis Beaulieu, a d’ailleurs annoncé son intention d’établir un principe d’alternance entre les deux MRC dans les prochaines années.
Les personnes présentes ont profité de l’occasion pour rencontrer les dirigeants et les membres de Radio Bellechasse-Etchemins et se familiariser davantage avec ce média communautaire qui est en ondes depuis 1992. L’animation de cette soirée était assurée par Mario Roy et José Poulin, coanimateurs de l’émission Passion Sports.
Directeur de l’usine Kerry de Sainte-Claire, André Amyot était le président d’honneur de ce souper. Retenu dans la région de New York, celui-ci n’était pas présent et a été remplacé par le directeur des communications, Maurice Marcotte. Ce dernier a livré le message de son patron vis-à-vis l’importance d’une radio communautaire pour la région Bellechasse-Etchemins.
Conférence inspirante
Les personnes présentes ont pu entendre, en deuxième partie, la conférence de Gertrude Bourdon, directrice générale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec depuis juillet 2012.
Native de Saint-Cyprien, Mme Bourdon a raconté, avec simplicité et humour, son cheminement scolaire et professionnel, ainsi que les expériences qui l’ont menée à la tête du plus important centre hospitalier universitaire du Québec, poste qu’elle occupe depuis juillet 2012.
Elle a aussi partagé quelques réflexions qui, selon elle, permettent à un gestionnaire de bien s’établir dans son domaine et de gagner le respect de son personnel. Elle a invité les personnes présentes à « habiter leur zone de confort », à faire preuve d’ouverture et de vision, en plus de préparer la relève en s’entourant de nouveaux talents.
« Être un bon leader, c’est aussi savoir faire preuve davantage d’influence que d’autorité, surtout auprès des jeunes générations. Il ne faut jamais avoir peur de se comparer et d’aller voir ce qui se fait ailleurs, afin de s’améliorer. »