Soutien financier pour deux organismes des Etchemins

Deux organismes de la MRC des Etchemins ont reçu, au cours des derniers jours, deux contributions financières totalisant 160 000 $ de la part du Gouvernement du Québec.

D’une part, la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins, en collaboration avec la Table de concertation des aînés des Etchemins, reçoit 149 668 $ dans le cadre du programme Québec ami des aînés, volet Soutien aux actions communautaires.

Cet argent permettra la réalisation du projet «Vivre et bien vieillir dans Les Etchemins, c’est possible!», qui prévoit le développement de l’offre alimentaire destiné aux aînés, la réalisation d’un rapport proposant des solutions face à la problématique de l’accès à des logements abordables pour les aînés, la conception et la distribution d’un coffre à outils pour l’accès aux services, la rédaction de chroniques informatives, l’organisation de formations et de conférences sur les enjeux liés au vieillissement.
Directrice générale de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins, Mélanie Gagnon souligne que ce projet s’étendra sur deux ans. Un chargé de projet, qui aura pour objectif d’assurer sa réalisation, sera embauché sous peu.

Parentaime

D’autre part, Parentaime, Maison de la Famille des Etchemins, recevra 10 500 $ dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2017. Cette somme permettra à l’organisme de présenter une offre de garde aux parents de jeunes enfants qui ne peuvent s’absenter du travail pendant ces deux périodes.