Soutien financier pour Manufacture OGarden de Saint-Léon

ÉCONOMIE. La SADC Bellechasse a annoncé, tout récemment, un soutien financier à l’entreprise Manufacture OGarden de Saint-Léon-de-Standon.

Ce soutien financier se traduit par un prêt de 35 000 $ du fonds régulier, ainsi qu’une contribution de 25 000 $ venant du fonds Stratégie jeunesse qui a été spécialement conçu pour les entrepreneurs de moins de 39 ans ayant un projet d’entreprise.

Fondée en 2016, Manufacture OGarden est la propriété de Pierre Nibart. Ce dernier s’est donné comme mission de permettre aux familles de produire, à l’année, des aliments frais et écologiques à la maison. Il a ainsi créé le OGarden, version simple, complète et esthétique d’un jardin intérieur.

Manufacture OGarden emploie huit personnes qui se consacrent à la fabrication ou à la vente de l’appareil. Depuis sa création, l’entreprise a su percer le marché du Québec, du Canada, des États-Unis et de l’Europe. Elle a été approchée par plusieurs gros distributeurs au cours de la dernière année et à court terme, le OGarden sera distribué dans plusieurs magasins Best Buy de Vancouver.

Répondre à un besoin

La croissance rapide de l’entreprise confirme que le OGarden répond à un besoin important chez le consommateur, indique son fondateur.  «Le rêve de Manufacture OGArden est d’offrir au plus grand nombre de personnes un moyen simple de cultiver dans le confort de leur foyer.»