Stéphan Dupont quitte Radio X
RADIO. L’animateur radiophonique Stéphan Dupont a choisi de quitter la station radiophonique CHOI-FM Radio X lundi, vraisemblablement dans le but de poursuivre sa carrière radiophonique à l’antenne d’une autre station.
L’animateur, qui a passé une partie de son enfance à Saint-Léon, a travaillé dans le passé au micro de CHEQ-FM, à Sainte-Marie-de-Beauce, puis à CFOM et à CKNU dans la région de Québec. Il animait « Dupont le midi » à CHOI-FM depuis 2006.
Prendre un peu de recul et aussi tester sa valeur ont été ses principales motivations. « On discutait depuis un certain temps avec la direction de Radio X, mais c’était difficile alors j’ai choisi d’aller tester ma valeur sur le marché. En plus, je constate qu’il y a de l’intérêt ailleurs alors j’irai rencontrer ceux qui souhaitent me voir et on verra », mentionne-t-il. Des rumeurs l’envoient à Radio NRJ 98,9 rejoindre Jeff Fillion où il animerait l’émission du matin. « Je ne veux pas jouer une « game » et je ne m’attache à rien. Je veux simplement trouver ce qu’il y aura de mieux pour moi et ma famille », raconte le principal intéressé.
À ce sujet, Stéphan Dupont a d’entrée de jeu tenu à remercier les gens de Bellechasse et de la Rive-Sud en général qui lui ont été fidèles tout au long de sa carrière. « Je n’ai pas l’intention de changer quoi que ce soit. Je suis ce que je suis et j’espère que les gens vont me suivre quand j’aurai fait mon choix. Bellechasse, c’est mes racines », répète l’animateur qui a souvent été porte-étendard d’événements dans la région et porte-parole de certaines activités caritatives. « Ma famille est à Saint-Léon, Lac-Etchemin et Saint-Luc, je passe mes étés dans les festivals, mes fins de semaine à me promener dans les arénas de la région avec mes fils et je réside à Pintendre alors c’est mon coin ».