Stratégie PerforME: Cinq entreprises sélectionnées en Chaudière-Appalaches
SOCIÉTÉ. Près d’une trentaine d’entreprises ont été retenues lors de la troisième sélection de projets de la stratégie PerforME initiée par Québec. De ce nombre, cinq sont situées en Chaudière-Appalaches.
Ainsi, PCM Innovation de Sainte-Claire, Produits Métalliques Bussières de Saint-Henri, BCH Unique de Saint-Martin, Groupe Isolofoam de Sainte-Marie et RCM Modulaire de Saint-Benoit bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Celui-ci pilotera une équipe d’accélération de projets composée notamment de représentants d’Export Québec, d’Investissement Québec et d’Emploi Québec.
L’entreprise Versaprofiles de Saint-Lazare était l’une des six entreprises de Chaudière-Appalaches sélectionnées lors de l’annonce de la deuxième cohorte en octobre dernier. Plastique Micron de Sainte-Claire et Plastique Moore de Saint-Damien faisaient partie des 28 entreprises sélectionnées à travers le Québec lors de la première sélection annoncée en juin 2015.
Par cette initiative, le gouvernement du Québec offre aux entrepreneurs une formule clés en main qui accélère la réalisation de leurs projets. À ce jour, 93 initiatives d’innovation et d’exportation provenant de 16 régions du Québec ont été priorisées, lesquelles représentent des investissements de plus de 331 millions de dollars de la part des entreprises et la création de près de 1 900 emplois.