Stratégie PerforME: Versaprofiles fait partie de la 2e cohorte

AFFAIRES. L’entreprise Versaprofiles de Saint-Lazare fait partie des entreprises sélectionnées dont les projets pourront bénéficier d’un support gouvernemental via la stratégie PerforME.

36 entreprises ont été sélectionnées à travers le Québec pour cette deuxième cohorte dont six en Chaudière-Appalaches. Ces projets, qui représentent des investissements de plus de 120 millions de dollars de la part des entreprises, engendreront la création de plus de 600 emplois au Québec.

«L’engouement suscité par la stratégie PerforME, depuis son lancement en avril dernier, permet à 64 entreprises, issues de 14 régions du Québec, de voir leur projet profiter de ce mode d’accompagnement. Cela représente des investissements de plus de 230 millions de dollars de la part des entreprises et la création de plus de 1 600 emplois », a déclaré le ministre Jacques Daoust.

Plastique Micron de Sainte-Claire et Plastique Moore de Saint-Damien faisaient partie des 28 entreprises sélectionnées à travers le Québec lors de la première sélection.

La stratégie PerforME dispose d’un fonds de 50 millions de dollars en vue de faciliter l’accès des entreprises au capital requis pour le financement et la réalisation de leurs projets. En juin dernier, une première sélection a permis de prioriser 28 projets d’innovation et d’exportation provenant de 8 régions du Québec, lesquels représentent des investissements de plus de 110 millions de dollars de la part des entreprises et la création de près de 1 000 emplois.

Les entreprises choisies en Chaudière-Appalaches

Versaprofiles de Saint-Lazare

Umano Médical de L’Islet

Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace

Fini. U.V. International de Frampton

Équipements récréatifs Jambette de Lévis

Régitex de Saint-Joseph