Surprise, déception et résignation

SAINT-LOUIS. Maire suppléant à la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, Claude Roy s’est dit à la fois surpris et déçu du départ de la mairesse Sylvie Lajoie qu’il dit toutefois accepter avec résignation.

Rencontré au terme du conseil des maires de la MRC des Etchemins qui avait lieu mercredi soir, M. Roy croyait que Mme Lajoie resterait en poste à tout le moins jusqu’à la fin de son mandat. Il est d’avis que les divergences entre la mairesse et la citoyenne visée relevaient davantage d’un conflit personnel et qu’à cet effet, les membres du conseil n’avaient pas à s’immiscer dans celui-ci.

«C’est un peu dommage qu’elle ait quitté à cause de cela. C’était une bonne mairesse qui avait son travail à cœur et qui était très disponible. Si elle ne se sentait pas bien là-dedans, c’est sa décision et on doit la respecter», a-t-il mentionné.

M. Roy assurera l’intérim à la mairie jusqu’à ce qu’une élection partielle comble à la fois le poste de Mme Lajoie et celui du conseiller Gaston Bélanger qui a démissionné mercredi midi. Il dit ne pas avoir l’intention de briguer la mairie, faute de temps.

Il ajoute que la priorité du conseil municipal serait de trouver le plus rapidement possible une personne qui pourra assumer la direction générale sur une base intérimaire, afin d’assurer les affaires courantes de la municipalité. La directrice générale actuelle, Odette Poulin, est actuellement en congé de maladie.