Suspension des cours aujourd’hui en raison de la météo

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Suspension des cours aujourd’hui en raison de la météo
Tempête. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

La rentrée scolaire en présentiel devra attendre à demain puisque les centre de services scolaires de la région suspendent les cours ce lundi en raison des conditions météorologiques annoncées aujourd’hui.

Ainsi, en Beauce-Etchemins, les cours sont suspendus pour tous les élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que pour tous les élèves des centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Les services de garde demeurent ouverts.

Conséquemment, tout le personnel doit se présenter au travail selon l’horaire prévu (possibilité de télétravail), à l’exception du personnel enseignant qui est autorisé à effectuer son travail de la maison.

Pour les activités prévues en soirée et pour les cours du soir de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, la population sera avisée en cours de journée.

Au Centre de service scolaire de la Côte-du-Sud, l’ensemble des établissements  seront fermés pour la journée. (Écoles primaires, écoles secondaires, centres de formation professionnelle, centres de formation générale des adultes, services de garde et centre administratif). Il n’y aura pas d’enseignement à distance puisqu’une journée de reprise est prévue au calendrier scolaire.

Scénario similaire au Centre de services scolaire des Navigateurs, alors que toutes les écoles, les services de garde, le centre d’éducation des adultes et les centres de formation professionnelle sont fermés pour la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires