Système Dipso de Saint-Prosper en mode production
ÉCONOMIE. L’entreprise Système Dipso de Saint-Prosper aborde une phase de production prometteuse grâce aux investissements consentis par les propriétaires.
Fondée en octobre 2014, Système Dipso se spécialise dans la fabrication de systèmes de plancher structural en béton destiné à la construction d’édifices à logements, condos, hôtels ou bureaux.
Si les deux premières années ont été consacrées au développement de leur système et à la réalisation de quelques contrats, l’entreprise a pris son envol au cours des derniers mois en mettant l’emphase sur les ventes et en remplissant un bon carnet de commandes au profit d’une équipe comprenant 11 employés.
Système Dipso a élaboré un système breveté de dalles de plancher préfabriquées Dipso à la fois innovateur et pleinement conforme aux normes les plus exigeantes dans l’industrie, au bénéfice des architectes, ingénieurs et constructeurs.
L’entreprise dessert une clientèle se trouvant aux quatre coins de la province, mais avec une concentration de contrats dans les villes de Québec, Montréal et Trois-Rivières.
Afin d’appuyer son développement, Système Dipso a acquis la bâtisse de 10 000 pieds carrés qu’elle louait dans le parc industriel de Saint-Prosper. L’entreprise a reçu un coup de pouce de la SADC Bellechasse-Etchemins qui lui a consenti un prêt de 100 000 $ via son fonds régulier, ce qui lui a permis de conclure la transaction.
Le président Réjean Marcoux a souligné que l’année 2018 s’avérait prometteuse, car Système Dipso a actuellement plusieurs projets confirmés pour le début de l’année et d’autres sur le point de l’être pour le reste de l’année.