Telus appuie la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins

SAINT-PROSPER. L’entreprise Telus appuiera de façon tangible la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins dans la réalisation de son prochain projet de solidarité internationale qui se déroulera en janvier 2017 au Guatemala et auquel prendront part 13 adolescents de 15 et 17 ans.

Telus versera une contribution financière de 2 500 $ à l’organisme, somme qui permettra de couvrir une partie des coûts en ressources humaines qui, au cours de la prochaine année, travailleront à la préparation de ce périple.

Ce projet, qui se déroulera du 2 au 28 janvier 2017, permettra de terminer la construction et le financement d’une maison qui sera remise à une famille défavorisée déjà sélectionnée. Cours d’espagnol, ateliers préparatoires et activités de financement seront également au programme de la prochaine année.

Depuis 2006, la Maison de jeunes a accompagné 105 jeunes dans des expériences à l’étranger en Belgique, au Guatemala, au Pérou ainsi qu’au Venezuela. Ces projets permettent aux jeunes de devenir des citoyens plus critiques, actifs, autonomes et responsables tout en s’ouvrant sur le monde et étant davantage conscients des enjeux internationaux différents.